Accueil > Démarche > Métier > Banque & Crédit > Domaine Règlementaire

Banque & Crédit

TORKEN a développé depuis près de 10 ans son expertise sur les sujets en rapport direct avec les risques :

  • Depuis 2004, TORKEN est éditeur d’une suite progicielle d’analyse des risques financiers. L’expertise développée sur ces logiciels est partagée par les consultants en mission, qui l’enrichissent à leur tour de leurs expériences de consulting.
  • TORKEN intervient sur des sujets d’expertise sur les aspects règlementaires et opérationnels.

TORKEN aide à transformer les contraintes règlementaires en opportunités de revue des processus, des activités et des investissements.

Bâle II, Fonds propres Réglementaires (risque de crédit)

De Bâle II à Bâle III, TORKEN intervient sur la mise en œuvre de solutions de marché ou spécifiques de calcul des fonds propres règlementaires, sur la base de modèles standard et internes.

Fonds propres Economiques (crédit, marché, opérationnel, business)

Partie intégrante de Bâle II au titre du Pilier II, le calcul des FPE prend en compte l’ensemble des risques de l’établissement. TORKEN assiste la mise en œuvre de logiciels de marché et assure la production et l’analyse des FPE.

Gestion Actif/Passif

Forte d’une suite progicielle dédiée aux risques bancaires et à l’ALM (TRM), TORKEN dispose d’une expertise de consulting adaptée à tous les secteurs d’activités bancaires (crédit, banque privée, banque universelle, banque de financement et d’investissement) sur des marchés européens.