Accueil > Démarche > Métier > Banque & Crédit > Domaine Opérationnel

Banque & Crédit

TORKEN a développé depuis près de 10 ans son expertise sur les sujets en rapport direct avec les risques :

  • Depuis 2004, TORKEN est éditeur d’une suite progicielle d’analyse des risques financiers. L’expertise développée sur ces logiciels est partagée par les consultants en mission, qui l’enrichissent à leur tour de leurs expériences de consulting.

  • Torken intervient sur des sujets d’expertise sur les aspects règlementaires et opérationnels.

TORKEN intervient de façon ponctuelle ou plus prolongée sur des problématiques métier en liaison directe avec l’analyse et le contrôle des risques :

Actuariat Financier

La connaissance approfondie des produits permet aux consultants de TORKEN d’assister les Directions Financières et les Directions des Risques dans la définition et la mise en œuvre de modèle d’analyse des risques.

Urbanisation fonctionnelle

  • Préalable aux opérations d’optimisation

Optimiser les processus est une démarche qui vise à les améliorer sur la durée. Avec des processus identifiés, cartographiés, modélisés et dont les performances sont mesurées, il est alors possible d’atteindre cet objectif.

  • Connaissance approfondie des métiers de la Finance, et notamment de l’Assurance
  • Maîtrise des méthodes et outils de modélisation.

La modélisation des processus a pour objectif de visualiser comment une entreprise produit de la valeur ajoutée grâce à son organisation.

Audit au regard de l'état de l'art

TORKEN propose à ses clients un étalonnage en fonction des meilleurs pratiques constatée dans un domaine métier précis (assurance, réassurance, ressources humaines, comptabilité, risques de crédit, actuariat financier…) soit dans d’autres métier sur un sujet particulier (reporting règlementaire, normes prudentielle, transformation du système d’information…).

Cette démarche vise à estimer la pertinence de l’architecture Métier, pour déterminer les éventuelles possibilité de déclinaison des évolutions stratégiques