Accueil > Démarche > Organisation > Mise en œuvre > Assistance MOA et MOE

Mise en oeuvre

Assistance MOA et MOE

Le choix d'une solution et la limitation des coûts, risques et délais, implique des travaux de d'analyse préparatoire lors des phases d'avant projet.

TORKEN intervient en amont du lancement de projet en réalisant les analyses et études d'opportunités, préparant les cahiers des charges et consultant les fournisseurs et sous traitants.

Ces études permettent également de définir un système cible et les moyens d'évaluer les écarts avec celui-ci (préparation d'indicateurs d'une métrique de projet). TORKEN peut apporter une aide dans la consultation et la sélection de prestataires : préparation de grille d'analyse, animation d'interviews de prestataires, évaluation objectivée.

La méthodologie de gestion de projets, liés au système d'information, développée par TORKEN, place le besoin utilisateur, formalisé en exigences, au cœur des phases de conception et de réalisation.

Cette démarche permet d'incorporer les besoins utilisateurs lors de la production des documents de conception, fonctionnels ou techniques. TORKEN assure ainsi une adéquation du résultat avec les attentes initiales.

L'implication de TORKEN dans le processus de réalisation comprend également l'assistance à la maîtrise d'œuvre dans la phase de fabrication.

Exemple de mission :

  • Mise en place au sein d'un des principaux groupes bancaire français d’un service de restitution des calculs de risques de crédits
  • Instruction et rédaction des études, contribution aux évolutions transverses (RWA locaux, titrisation), spécification et conception des outils et des restitutions
  • Accompagnement des clients pour répondre aux contraintes réglementaires Bâle II et besoins spécifiques.