Accueil > A propos de Torken

A propos de Torken

Profil

Créée en 2001, la société Torken résulte d’un spin-off émanant de l’un des acteurs majeurs du marché mondial de l’assurance et de la finance. Composée exclusivement de consultants seniors, l’équipe est rompue à la conduite de projets dans le cadre de contextes difficiles, au traitement de problématiques métiers complexes et à la conception de solutions logicielles architecturées.

Activité

Torken se développe autour de trois activités majeures :

  • Le conseil en organisation et l'assistance à maîtrise d'ouvrage
  • Le management de projets liés au S.I. (Système d’Information)
  • La gestion des risques financiers

Torken assiste les directions opérationnelles et s'adresse ainsi aux établissements financiers (Banques, Compagnies d'Assurances, Mutuelles et établissements de crédit) en leur proposant son expertise métier assortie de sa grande expérience des S.I.

Spécificités

  • Une connaissance approfondie du métier de nos clients
    Tous nos consultants ont acquis leur expertise en occupant des postes opérationnels en entreprise.
  • La volonté de construire des solutions durables
    Notre ambition vis à vis de nos clients est d'établir un véritable partenariat, fondé d'une part sur le respect et la confiance, et d'autre part sur la volonté de mettre en œuvre des solutions à réelle valeur ajoutée.
  • Un souci constant du rapport coût / efficacité
    Nous sommes convaincus que la réussite d’un projet ne se mesure qu’à partir de critères de rentabilité.
  • Un unique objectif : faire aboutir vos projets
    Volontaires, pugnaces et pragmatiques, nous concentrons nos interventions dans le cadre de projets complexes, voire risqués où nous pouvons faire valoir pleinement notre forte valeur ajoutée et notre rigueur.

Au fil des projets, Torken construit une offre complète de solutions et de services très opérationnels dédiés aux acteurs du monde de la finance.

Dans chaque projet, cette offre traduit le souci permanent d’assurer l’adéquation entre les objectifs de l’entreprise, les ressources disponibles et les processus mis en œuvre.

Cette approche qui consiste à intégrer la dimension opérationnelle à la réflexion stratégique en définissant des objectifs pragmatiques et partagés par tous, permet à Torken d’acquérir une place reconnue auprès des acteurs du secteur de la finance.